Bienvenue au club œnologie !

Le Club d’Œnolo­gie de l’INSA orga­nise toutes les 2 à 3 semaines une dégus­ta­tion thé­ma­tique pour en apprendre plus sur cette bois­son fas­ci­nante qu’est le vin. On te fait un joli topo tout de suite : 

Bon­jour ou plu­tôt San­té ! 

Si tu ne nous connais pas c’est soit que tu es mineure (et donc n’en lis pas plus), soit que tu es pas­sée entre les mailles du filet de notre incroyable com’ ! Bref, nous c’est le club œno, on est très gen­til et on adore en apprendre plus sur notre bois­son pré­fé­rée. Et ton rôle dans tout ça ? Venir nous tenir com­pa­gnie ‑seule ou avec tes amises- autour de 5 à 6 bou­teilles judi­cieu­se­ment sélec­tion­nées et ain­si décou­vrir en papo­tant et gri­gno­tant le ter­roir viti­cole fran­çais, mais aus­si inter­na­tio­nal ! 

Mais encore ? 

Pour celles et ceux qui veulent s’investir un peu plus, des entraî­ne­ments, des visites de vignobles et des petites soi­rées vins sont orga­ni­sés tout au long de l’année pour en décou­vrir davan­tage sur le monde du vin !  

Et si on en veut vrai­ment plus ? 

De Jan­vier à Mai, le club entre dans une autre phase réser­vée à nos adhé­rentses les plus moti­vésées : les concours des grandes écoles. En gros, le temps d’un week-end, une équipe de trois per­sonnes va à l’encontre d’une dizaine d’autres écoles (Agro­Pa­ris­Tech, l’X, l’EM Lyon, etc) et les démonte affronte via la théo­rie et la dégus­ta­tion. Et cela plu­sieurs fois par mois aux six coins de l’Hexagone mais éga­le­ment à l’étranger contre Cam­bridge, le MIT ou l’EHL ! C’est vrai­ment de superbes ren­contres, des bou­teilles uniques et des sou­ve­nirs intem­po­rels. 

La Zytho 

Et je t’entends déjà en mode “oui mais moi je n’aime pas le vin”. Pri­mo c’est super triste, deuxio tu peux quand même venir pour agran­dir tes hori­zons car il y a autant de vins que de goûts dif­fé­rents, et ter­tio de vaillants adhé­rents ont déci­dé de relan­cer le pôle zytho­lo­gie de notre asso ! Le quoi ? Le pôle binouze, bibine, hou­blonbref la dégus­ta­tion de bière pour que tu puisses mieux com­prendre le doux breu­vage de la K‑Fêt ! Plus d’infos sur @tiz_insalyon. 

Sinon n’oubliez pas, @oenologieinsalyon sur Ins­ta ! Tchin !

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *