Le Conseil d’Administration obtient l’accès aux documents IDEX Lyon 2016

Après avoir dans un pre­mier temps pro­po­sé aux élus étu­diants de consul­ter les docu­ments rela­tifs au pro­jet IDEX Lyon 2016, Eric Mau­rin­comme, direc­teur de l’In­sa Lyon, a élar­gi sa pro­po­si­tion à l’en­semble des élus du Conseil d’Administration.

Mise à jour 10/12/16 : bien qu’il ait effec­ti­ve­ment for­mu­lé cette pro­po­si­tion, M. Mau­rin­comme a refu­sé aux élus la consul­ta­tion de l’an­nexe finan­cière du pro­jet, consti­tuant pour­tant le dos­sier et conte­nant les enga­ge­ments finan­ciers et humain de l’é­cole pour le projet.

La pre­mière annonce a eu lieu durant un amphi­théâtre de pré­sen­ta­tion du pro­jet par le direc­teur aux insa­liens, lun­di 5 décembre, retrans­mis en direct par nos col­lègues d’IN­SA Show. Suite à de nom­breuses ques­tions à ce pro­pos de la part des étu­diants, le direc­teur, qui avait ini­tia­le­ment pro­po­sé à un unique élu étu­diant de consul­ter le pro­jet, a éga­le­ment invi­té l’en­semble des 5 élus étu­diants à faire de même.

Aujourd’­hui, mar­di 6 décembre, lors d’une entre­vue avec le direc­teur, L’In­sa­tiable a pu poser la ques­tion de l’ac­cès au docu­ment pour les autres élus, ce à quoi le direc­teur a répon­du qu’il n’a­vait “pas de pro­blème avec ça”. Il ajoute même qu’il l’a­vait même “pro­po­sé à ceux qui le vou­laient de le voir dans [son] bureau”.

Cette annonce répond donc au mou­ve­ment de pro­tes­ta­tion né en début de semaine der­nière, via notam­ment une péti­tion cir­cu­lant sur le cam­pus, ain­si qu’en par­tie aux réserves que nous avions émises dans un article pré­cé­dent.

Les élus ont dès à pré­sent toutes les cartes en main pour déci­der de la par­ti­ci­pa­tion ou non de l’In­sa de Lyon au pro­jet, au moyen du vote du CA qui aura lieu ce jeu­di 8 décembre.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *