Nouvelle coutume

L’In­sa­tiable man­quait pro­ba­ble­ment de renou­veau ces deux der­nières années. C’est vrai quoi : 22 ans sans un retard consta­té, il fal­lait bien que ça change. Alors on a lan­cé une nou­velle cou­tume, main­te­nant le jour­nal sort le plus en retard pos­sible. Vous ne l’au­rez donc pas ce Mer­cre­di, devant vos res­tos… Non Non, il fau­dra attendre deux semaines, his­toire que vous mijo­tiez un peu.

Blague à part, notre impri­meur se moque de nous. On a vou­lu éco­no­mi­ser, chan­ger d’im­pri­meur pour un presque deux fois moins cher, et résul­tat, voi­là deux ans que nous n’a­vons que des retards. Le der­nier en date est dû à un chan­ge­ment de machine ne per­met­tant plus d’as­su­rer la fabri­ca­tion de notre huit pages. Nous n’a­vons bien évi­de­ment été pré­ve­nu que Ven­dre­di, soit 5 jours avant la livrai­son, impos­sible donc de trou­ver un autre impri­meur dans ces délais.

Par­don à tous nos lec­teurs, aux asso­cia­tions qui ont écrit un article : rien ne sera dif­fu­sé avant la ren­trée. En atten­dant, pas­sez tous de bonnes vacances. — Alain Satiable