Chapitroteau, voilà le Karna !

Du 20 au 28 mars, le Kar­na­val Huma­ni­taire est de retour avec non pas un, ni deux, ni treize mais bien ses trois cha­pi­teaux enchan­tés ! Tu tres­sailles d’impatience ? Nous te livrons le pro­gramme des réjouissances.

Après une 22ème édi­tion de tous les records, le Kar­na s’apprête à faire son glo­rieux retour sur la pelouse des Humas et croyez-moi, ça vaut le détour. Avant toute autre chose, fai­sons de rapides pré­sen­ta­tions : le Kar­na­val c’est une asso­cia­tion loi 1901 à visée cari­ta­tive et d’intérêt public (sisi la famille). Voi­là qui ne nous apprend pas grand-chose. Pour faire plus simple, le Kar­na (de son petit nom) a pour but de mener ou d’apporter son sou­tien à des pro­jets huma­ni­taires et soli­daires, en France comme ailleurs. L’association sort notam­ment d’un pro­jet de longue haleine au Bur­ki­na Faso où dix forages d’eau potable ont été réa­li­sés avec succès.

Mais com­ment finan­cer ces pro­jets vous demanderez-vous ?

Et bien c’est très simple : le Kar­na orga­nise dif­fé­rents évè­ne­ments tout au long de l’année, tou­jours dans une ambiance fes­tive, ouverte et convi­viale, dont les recettes vont aux pro­jets. L’évènement phare de l’association c’est bien sûr la Semaine de la Soli­da­ri­té du Kar­na­val Huma­ni­taire qui aura lieu du 20 au 28 mars cette année. Au pro­gramme ? Du bal folk le ven­dre­di soir à la K‑Fêt (avec des ini­tia­tions pour tous) aux trois soi­rées de kon­certs sous cha­pi­teau, en pas­sant par la fameuse scène ouverte de la Mar­mite, le défi­lé dégui­sé avec les enfants des écoles de Vil­leur­banne et la jour­née du same­di cen­trée sur le cirque et les arts de rue, il y en aura pour tous les goûts !

 
Seule­ment, toute cette belle machi­ne­rie qu’est le Kar­na ne pour­rait jamais fonc­tion­ner sans son élé­ment de base : la bonne volon­té ! C’est pour cela que nous accueillons tout au long de l’année de nou­veaux béné­voles tou­jours plus moti­vés. Si ta curio­si­té est éveillée et émous­tillée, sache que tu es le bien­ve­nu, que ce soit aux réunions du lun­di soir ou juste pour la durée du fes­ti­val, n’hésite pas à nous rejoindre ! Un der­nier argu­ment ? La bière pres­sion par­mi les moins chères du Grand Lyon au bar du fes­ti­val, que deman­der de plus !
Si tu veux d’ores et déjà t’inscrire comme béné­vole pour le fes­ti­val ou si tu veux juste plus d’informations, n’hésite pas non plus à nous contac­ter via l’adresse sui­vante : benevoles@karnaval.fr