Le Club d’Œnologie de l’INSA organise toutes les 2 à 3 semaines une dégustation thématique pour en apprendre plus sur cette boisson fascinante qu’est le vin. On te fait un joli topo tout de suite :
Bonjour ou plutôt Santé !
Si tu ne nous connais pas c’est soit que tu es mineur⸱e (et donc n’en lis pas plus), soit que tu es passé⸱e entre les mailles du filet de notre incroyable com’ ! Bref, nous c’est le club œno, on est très gentil et on adore en apprendre plus sur notre boisson préférée. Et ton rôle dans tout ça ? Venir nous tenir compagnie ‑seul⸱e ou avec tes amis⸱es- autour de 5 à 6 bouteilles judicieusement sélectionnées et ainsi découvrir en papotant et grignotant le terroir viticole français, mais aussi international !
Mais encore ?
Pour celles et ceux qui veulent s’investir un peu plus, des entraînements, des visites de vignobles et des petites soirées vins sont organisés tout au long de l’année pour en découvrir davantage sur le monde du vin !
Et si on en veut vraiment plus ?
De Janvier à Mai, le club entre dans une autre phase réservée à nos adhérents⸱es les plus motivés⸱ées : les concours des grandes écoles. En gros, le temps d’un week-end, une équipe de trois personnes va à l’encontre d’une dizaine d’autres écoles (AgroParisTech, l’X, l’EM Lyon, etc) et les démonte affronte via la théorie et la dégustation. Et cela plusieurs fois par mois aux six coins de l’Hexagone mais également à l’étranger contre Cambridge, le MIT ou l’EHL ! C’est vraiment de superbes rencontres, des bouteilles uniques et des souvenirs intemporels.
La Zytho
Et je t’entends déjà en mode “oui mais moi je n’aime pas le vin”. Primo c’est super triste, deuxio tu peux quand même venir pour agrandir tes horizons car il y a autant de vins que de goûts différents, et tertio de vaillants adhérents ont décidé de relancer le pôle zythologie de notre asso ! Le quoi ? Le pôle binouze, bibine, houblon… bref la dégustation de bière pour que tu puisses mieux comprendre le doux breuvage de la K‑Fêt ! Plus d’infos sur @tiz_insalyon.
Sinon n’oubliez pas, @oenologieinsalyon sur Insta ! Tchin !